BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

tubgit

 

 

En cette journée consacrée aux mamans, je vous souhaite une très bonne fête, que ce jour soit tout en votre honneur.

 

La Fête des mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays. En France, à Monaco et dans plusieurs pays d’Afrique francophone, elle est célébrée le dernier dimanche de mai.

 

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école (en France le célèbre collier de nouilles). Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

 

Nous devons beaucoup à notre maman, tout d’abord la vie, puis petit à petit, de découvertes en découvertes, nous avons grandi grâce à elle. Notre maman, a vu notre première dent, nos premiers pas dans ce monde de géants. Elle nous a appris à progresser, à chaque étape de notre vie, grâce à des moments d’apprentissage, de câlins, de réconforts…que de souvenirs.

Une mère est toujours présente pour nous donner des conseils, quel que soit notre âge. Elle nous accompagne tout au long de notre parcours scolaire, puis lors de nos préparations aux examens, notre permis de conduire, nos premiers pas dans la vie professionnelle.

Pour prouver notre amour à notre tendre maman, généralement, nous offrons des fleurs, des chocolats, partageons un repas. Lorsque l’on ne peut être présent, nous pouvons offrir une carte de vœux, plus récemment un SMS ou une carte virtuelle par mail. Toutes ces petites attentions pour montrer notre amour à notre mère en ce jour qui lui est destiné.

Pour ma part, je ferai à ma maman un super gâteau (un tiramisu aux fraises du jardin)  accompagné d’un joli bouquet de pivoines.

M.GARREAU

Tiramisu aux fraises, crédit photo M.GARREAU

florajet

Bouquet de pivoines  crédit photo florajet

Je souhaite une excellente journée à toutes les mamans et tout particulièrement à la mienne 🙂

 

Gros bisous aux mamans du monde entier !

 

kilibri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *