STOP, à la libéralisation des armes à feu !

Article : STOP,  à la libéralisation des armes à feu !
Crédit:
30 mai 2016

STOP, à la libéralisation des armes à feu !

NBA : un joueur de La Nouvelle Orléans tué par balles.

Les New Orleans Pelicans ont annoncé ce samedi dans un communiqué que leur jeune arrière Bryce Dejean-Jones avait perdu la vie dans une fusillade survenue à Dallas.

Kentucky Sports Radio
Bryce Dejean-Jones, crédit photo Kentucky Sport Radio

D’après les premiers éléments de l’enquête, rapportés par la police locale et par l’agent du joueur, Bryce Dejean-Jones avait l’intention de se rendre chez sa petite amie, mais se serait trompé d’appartement. Après avoir frappé à la porte de l’appartement en question, et ne pas avoir obtenu de réponse, il se serait introduit dans le logement. C’est la personne résidant dans cet appartement possédant une arme qui aurait ouvert le feu sur le basketteur.

 

Ce jeune joueur avais seulement 23 ans, il avait toute la vie devant lui, comment peut-on en arriver là ! Dans l’hypothèse que Donald Trump soit élu, les américains vont vivre un véritable enfer. En effet ce candidat est pour la légalisation intensive des armes à feu. Comment sortir dans la rue, si l’on se trompe de quartier, d’immeuble, de maison, si la solution est d’ouvrir le feu au lieu d’ouvrir le dialogue où va-t-on !

The real State of America Atlas et Violence Policy Center
crédit photo The Real State of America Atlas et Violence Policy Center

La société est en train de dériver, de décliner, toutes ces guerres passées ne devraient-elles pas servir d’exemple ? Pourquoi se battre? Nous devrions nous entendre quel que soit notre religion, nos coutumes. Le vivre ensemble devrait être un amendement aux Etats-Unis pour mettre fin aux ghettos et mélanger les populations. Je trouve personnellement très enrichissant le mélange de cultures, nous avons tous à y gagner. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de ce joueur, en espérant que le monde change. J’espère un jour  ne plus voir ces faits divers qui nous brisent le moral, mais lire enfin dans les journaux des nouvelles positives qui nous aident à avancer, à changer la donne de ce monde si cruel qui pourrait devenir un paradis sur terre.

paperblog.fr
crédit photo paperblog.fr

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires