Petite excursion à l’île Maurice
Je n’avais jamais pris l’avion -jamais eu l’occasion- mais j’avais aussi peur de l’inconnu.
Me voici parti pour mon premier voyage à l’autre bout du monde… où j’ai fêté mes 32 ans.

L’île Maurice, ce morceau de terre si convoité par les amoureux, j’en avais entendu parler par des amis (pour leur lune de miel :)) mais aussi dans les médias.
J’ai pris mon premier vol à Nantes pour Roissy Charles de Gaulle, ensuite, une compagnie Mauricienne (« air Mauritius« ) m’a donné des ailes pour arriver 11h plus tard dans ce paradis. L’approche fut magnifique, étant assis à côté d’un hublot, j’aperçu par les lumières de l’éclairage public les courbes de ce territoire, le ciel était dégagé au Nord… j’étais comme un enfant émerveillé par ces illuminations. L’atterrissage se fit tout en douceur, merci au pilote et au personnel navigant qui ont été tout au long du vol très accueillants et très professionnels.
J’ai suivi ensuite le mouvement de la foule, n’étant pas trop habitué, je laissais les passagers se ruer vers la sortie, pouvant à mon tour descendre tranquillement. A quoi bon se bousculer, courir, nous sommes pour la plupart ici pour des vacances non ? Il y a eu une petite attente, puis mon tour est venu pour passer le contrôle, le monsieur était assez froid, je ne me suis pas trop senti à l’aise, puis passé cette étape, direction mon bagage en soute. L’ayant récupéré, je regardais d’un air perdu où se trouvait la sortie du terminal, les douaniers ayant vu mon attitude m’ont fait un petit coucou 🙂 , me voici donc à passer mes bagages dans un scanner. Un grand coup de stress, puis ouf, ils m’ont souhaité « un bon séjour ». Merci messieurs et mesdames les douaniers.
Mon chauffeur m’attendait pour le transfert jusqu’à l’hôtel, d’ailleurs c’était une charmante femme, la route s’est bien passée. Arrivé à Bain Bœuf, au nord de l’île, je me suis installé et j’ai pris une bonne douche, j’avais si chaud avec mes vêtements métropolitains ! Puis je suis sorti, là j’ai découvert un paysage fabuleux à l’horizon d’une plage. Je me suis promené sur cette plage tout en pensant à mes futurs clichés.
Mes photos, les voici ! 15 jours de pur bonheur…
Un extrait de mes nombreux déclenchements, avec mon Canon 7D markII équipé d’un 17-55 IS ou du 70-200 ISII L et de mon Canon 5Dsr couplé en 24-105 L ou 100-400 ISII L , pour les connaisseurs !
1/Le Nord de l’île










2/ Le Nord-Ouest, la capitale: Port Louis






3/ Le centre, Curepipe


4/L’est

4/L’ouest









5/ Le sud




Je suis tombé amoureux, je crois, OUI, de cette île qui a été française un temps, de ces habitants, si chaleureux, de ce mélange de culture, de religions, vivant en harmonie, de ce climat, de cette nature toujours en fleur.
Je m’imaginais expatrié, construire ma vie ici… puis je me suis réveillé ! Était-ce seulement un rêve ? Ou le début d’une longue histoire si magique ?
Dans tous les cas, c’est sûr, je reviendrai ! Mon séjour a été un véritable paradis sur terre. Merci à toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser ce voyage et qui mon accompagnées dans cette aventure extraordinaire.
A très bientôt Mauritius .

Commentaires